Un mariage… les pieds dans l’eau !

Aujourd’hui, l’équipe vous emmène en voyage avec une inspiration mariage sur le sable.
Quelle destination vous fera le plus rêver ?

1 – Les faire-part :

Premières impressions de vos invités, il doivent être en parfait accord avec votre thème ! Un faire-part réussi leur permettra d’embarquer dans votre belle aventure. A vous de jouer !

2 – Les alliances :

Un coquillage comme porte alliance, que demander de mieux ?Avec ou sans sable, cela rentrera parfaitement dans la thématique du mariage.

3 – Le costume du marié :

Pantalon ou bermuda, les deux sont possibles. Optez pour un ensemble léger surtout !

4 – Les accessoires homme :

Pour compléter son costume, le marié pourra se munir d’une boutonnière à base de coquillage et pour plus de discrétion prendre un nœud papillon orné d’ancre marine.

5 – Les tenues des garçons d’honneur :

Optez pour des coloris clairs comme une couleur sable, crème. Il faudra également choisir entre le pantalon ou le bermuda.

6 – La robe de la mariée :

Voici notre petite sélection pour les robes de mariées. Courte, longue, légère ou en dentelle, la robe s’adapte parfaitement à ce décor paradisiaque. Vous avez également la possibilité de mettre une combinaison.

7 – Les accessoires femme :

Pour compléter la robe de la mariée et pour rester dans le thème, voici des bouquets mêlant fleurs et coquillage. Pour faire un rappel de votre bouquet dans votre tenue, optez pour une broche coquillage à mettre dans les cheveux.

8 – Les tenues des demoiselles d’honneur :

Couleur sable, couleur eau, ou couleur corail, de multiples possibilités s’offrent à vous. Robes longues ou courtes, pieds nus ou seulement en sandalette, à vous de choisir !

9 – Le décor de la cérémonie

Pour votre cérémonie, la mer et le sable seront vos plus grands atouts ! A vous de continuer à l’embellir avec le choix de votre arche, des chaises ainsi que la décoration de l’allée. Les pieds dans le sable, vos invités devraient vite s’y plaire…

10- Le plan de table :

Voici deux plans de table complétement différents, à vous de choisir celui qui vous inspire le plus ! D’un côté, des planches en bois posées sur un pin maritime. De l’autre côté, une planche effet surf.

11 – La décoration de table :

Pourquoi ne pas profiter de la douceur du sable en guise d’assise ? Petit plus, n’hésitez pas à fournir des couvertures et des plaids ! Si vos invités ont froid, ils ne profiteront pas pleinement du repas et voudront rentrer au chaud. Pour les couleurs de la table, servez-vous du décor qui vous entoure, coquillages, galets, couleurs chaudes.

12 – Petites décorations :

Simple et efficace sont les deux mots d’une belle décoration. Planche de bois avec inscription, bouteille de verre remplie de sable : ce ne sont pas les idées qui manquent à l’appel !

13 – Le wedding-cake

Pour finir en beauté le repas sur ce thème, voici quelques exemples de wedding-cake ! Orner tous les trois de coquillages, ils seront parfaits pour votre thème.

Laisser un commentaire